A propos

Le Grenier Access, c’est…

  • Un catalogue de trucs et astuces sur le logiciel Microsoft Access (ou Microsoft Office Access, c’est la même chose !).
  • Un blog : vous pouvez donc poster vos commentaires sur les articles publiés, les compléter, les enrichir…

Le Grenier Access - version 3

Le Grenier Access, ce n’est pas…

  • Un site d’actualité
    Vous ne trouverez pas ici d’actualité Access, histoire de ne pas mélanger les genres (un blog devient vite un grand bordbazar, sinon :-)) : pas d’infos sur les betas Access, sur les sorties de nouvelles versions, ni sur les correctifs… Si ces infos vous intéressent, vous pouvez consulter mon autre blog, plus généraliste : blog.self-access.com.
  • Un forum de discussion
    Merci de ne pas poster de questions dans vos commentaires. Du style : “comment fait-on ceci ou cela ?”. Sauf cas particulier, bien sûr (en rapport avec un article du Grenier). Si vous cherchez une aide sur un problème particulier, un bout de code VBA, etc., faites plutôt une visite aux forums Self-Access.

Pourquoi un blog ?Le Grenier Access - version 3 Mobile

  • Le premier côté pratique du blog, c’est la possiblité, pour chaque visiteur, de pouvoir laisser des commentaires.
  • Ensuite, les articles peuvent être classés de manière structurée (les catégories), mais également de manière transversale (les tags). Ce qui permet plus facilement de recouper les informations, de retrouver les articles.
  • Enfin, vous pouvez vous abonner à toutes sortes de flux RSS (le principal : celui du blog, mais aussi les flux par catégories ou par tags, selon ce qui vous intéresse). Une façon pratique d’être tenu au courant, automatiquement, des nouveaux articles parus sur le site !
Note
Si vous laissez un commentaire sur le blog, il n’apparaîtra pas immédiatement : les commentaires sont modérés pour éviter les messages sauvages de #?%* spammeurs.

Configuration conseillée

Ce blog est prévu pour fonctionner sur un navigateur Web récent. La maquette s’adaptera à la taille de votre écran, vous pouvez donc consulter le site à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.