Impossible MDE !

Je souhaiterais protéger une partie de ma base de données en la convertissant en fichier MDE, mais ça ne marche pas. Pourkoâ ?

Un fichier MDE est un fichier dont le code source Visual Basic a été supprimé. Le retour en arrière est impossible (conservez toujours votre original au format MDB).

La conversion en fichier MDE se fait via le menu Outils / Sécurité / Créer un fichier MDE. En général, si cette conversion échoue, c’est qu’il y a du code Visual Basic incorrect dans la base de données MDB. Pour le vérifier :

  1. Démarrez Access et ouvrez votre base de données.
  2. Si vous êtes sur Access 97, cliquez sur l’onglet Modules puis sur le bouton Nouveau (à moins que vous n’ayez déjà un module VBA, qu’il suffit dans ce cas d’ouvrir). Vous pouvez faire de même avec les versions 2000 et suivantes d’Access, ou simplement ouvrir Visual Basic Editor par Alt+F11.
  3. Cliquez sur le menu Débogage puis sur l’option Compiler.

Le compilateur s’arrêtera sur toute erreur qui peut empêcher un fonctionnement optimal de la base de données. Corrigez ces erreurs jusqu’à ce que la compilation passe. A partir de là, vous pourrez retenter d’effectuer une conversion au format MDE.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Hervé Inisan dit :

    neghe > Content que ça puisse dépanner !

  2. neghe dit :

    Cela fait longtemps que j’ai tenté de créer un fichier mde mais en vain.
    Après la lecture de cette astuce ça passe correctement
    Grand merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *