Imprimer plusieurs étiquettes identiques en nombre variable

Ces articles pourraient également vous intéresser...

13 réponses

  1. Jamoke7 dit :

    Bonjour,

    Merci pour la réponse groupée ! C’est tout bon.

  2. Hervé Inisan dit :

    Jamoke7 > 2 réponses groupées… :)

    • Il est effectivement possible d’afficher le numéro d’étiquette en cours, étiquette par étiquette. Le principe consiste à ajouter une zone de texte ou un label sur la zone Détail, et à ajouter quelque chose comme ça en début de code VBA (après le Sub) :
      Me.NomDuLabel.Caption = intCompteur + 1
    • Pour ne pas imprimer les étiquettes à 0, il suffit d’intervenir sur la requête qui sert de base à l’état, et à y mettre un critère : Nombre d'étiquettes = 0.
    • On peut faire la même chose à l’ouverture de l’état, dans le DoCmd.OpenReport.
  3. Jamoke7 dit :

    Bonjour,

    J’ai encore une question. Pour les clients qui ont “0″ en nombre d’étiquettes car ils n’ont pas été sélectionnés, j’ai tout de même une étiquette avec pour valeur “0″ qui sort. Comment dois-je faire pour ne pas avoir d’étiquettes lorsque le nombre est défini à 0.

    Merci d’avance pour votre réponse.

  4. Jamoke7 dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce tuto qui marche super bien.
    J’ai une petite question : est-il possible de rajouter un compteur pour savoir à quelle étiquette on en est. C’est-à-dire, pour le client X, 1/3, puis 2/3 puis 3/3 …

    Merci d’avance

  5. gregNJD dit :

    Merci, c’est super ! Exactement ce que je recherchais ! Et ca fonctionne nickel. Merci !

  6. Hervé Inisan dit :

    Malo > Un état standard n’imprimera chaque étiquette qu’une seule fois. Tu as bien aménagé ton état comme indiqué sur l’article : Imprimer plusieurs étiquettes identiques ?

  7. Malo dit :

    Bonjour, j’ai fait un test avec la InputBox, mais quelque soit le nombre entré l’état ne me donne qu’une seule étiquette :-(. N’y a-t-il pas moyen de combiner les deux codes pour que cela soit fonctionnel ??

  8. Hervé Inisan dit :

    Malo > J’imagine qu’il va y avoir un bouton pour déclencher l’impression (le DoCmd.OpenReport). Donc tout le code que j’ai donné plus haut peut être inscrit dans l’événement “Sur clic” du bouton.

    Ouala !

  9. Malo dit :

    Hervé > J’essaie ça demain et vous tiens au courant. Je dois l’insérer où le bout de code pour la InputBox ??

  10. Hervé Inisan dit :

    Malo > Ça se tient :). Est-ce que ma réponse précédente fonctionne, du coup ?

  11. Malo dit :

    Merci pour votre réponse. J’opterais plus pour la InputBox car j’utilise votre exemple dans le cadre d’une gestion de stock. Le champ [Nombre d'étiquettes] sur l’état est alimenté par la Quantité Entrée de ma tbl EntréesStock. Dans certains cas la Quantité entrée ne correspond pas au nombre d’étiquette voulue car l’unité peut-être le kilo ou la pièce. Donc si j’entre 12 canettes (unité=pièce) j’aurai besoin de 12 étiquettes, mais si j’entre du Boeuf pour 12 kilos (unité = kg) je n’aurai besoin que d’une seule étiquette et pas 12. Est-ce clair ? Merci d’avance

  12. Malo dit :

    ESt-il possible pour cette procédure de donner la possibilité à l’utilisateur de choisir, via une boîte de dialogue, le nombre d’étiquette qu’il souhaite imprimer ??

  13. Hervé Inisan dit :

    Malo > Tel qu’il est fait, le bout de VBA prend le nombre d’étiquettes dans la table, ce qui fait que chaque enregistrement peut avoir un nombre d’étiquettes différent. Pour paramétrer ce nombre, il suffit de créer un formulaire basé sur la table (dans mon exemple : tbl Clients) et d’autoriser la modification du champ [Nombre d'étiquettes].

    Si tu veux le même nombre d’étiquettes pour chaque personne, il faut plutôt consulter l’article Imprimer plusieurs étiquettes identiques, et remplacer la valeur 3 donnée en exemple par un nom de champ de formulaire (du style : Forms![Nom du formulaire]![Nombre d'étiquettes]). En partant du principe que tu as un formulaire avec un champ de saisie nommé Nombre d'étiquettes.

    Tu peux aussi passer par InputBox() en VBA, pour faire saisir la valeur, mais ça me semble moins ergonomique. Ça donnerait grosso-modo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">