Mise à jour d’une base Access par fichier CSV ou Excel – Episode 6

Passerelles Access CSV

Ces articles pourraient également vous intéresser...

6 réponses

  1. Credo dit :

    Bonjour Hervé,
    Félicitations pour ce tuto impressionnant..
    Dans la classe TableUpdater, y aurait t il un moyen de préciser la feuille du fichier excel dans lequel se trouve les données à importer?

    • Hervé Inisan dit :

      Merci ! Et pour répondre à la question : je viens de mettre à jour les épisodes 2 (le code du TableUpdater) et 4 (les tests d’importation Excel) pour que cela soit possible. En pratique, j’ai ajouté une propriété Range à la classe TableUpdater, cette propriété permet de définir la zone à importer (voir l’épisode 4).
      Ouala !

  2. Maleko dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce tuto fort utile. ESt-ce que je peux me permettre une petite question ?

    J’ai mis un “Watch” sur strSQL pour comprendre, savez-vous pourquoi lors de l’insertion, (la 1ère, lorsque blnIncludeKey = true), la variable strSQL semble se terminer par “AND (” ?

    Lors de la 2ème insertion (pour prendre en compte le cas des clés auto-incrémentées), vous testez la clé si < 1, est-ce que cela équivaut à "si elle existe" et est-ce qu'il est possible d'utiliser une clé de format texte ou autre ?

    Bien cordialement,

    et encore merci pour cet article.

    • Hervé Inisan dit :

      Je n’ai pas eu le temps de retester sur le “AND (“. Est-ce qu’il y a un bug à l’exécution, ou un message d’erreur ?
      Sinon, pour le “<1", ou le ">0″, il s’agit effectivement de vérifier si la clef numérique est affectée ou non.
      Ça veut dire que le code fonctionne effectivement à partir d’une clef numérique, en l’état. Il serait possible de l’adapter pour du texte (ça demande d’adapter différentes parties du code dans ce cas).

      • Maleko dit :

        Bonjour,

        Merci bien !! Alors non effectivement, je n’ai pas d’erreur à l’execution, j’ai peut être mal utilisé le debug mais ça m’étonnerait. Pour ce qui est du 0 merci pour la réponse, je réfléchirai à mon problème, je vous tiens au courant si vraiment une clé primaire dans un autre format m’est indispensable, ça pourrait aider d’autres personnes.

        Bien à vous

        • Hervé Inisan dit :

          J’ai regardé rapidement : il n’y pas de ligne dans le code qui construirait juste un ” AND (“. Donc ça doit venir d’ailleurs (peut-être le moment où le debugger affiche une info).
          Sinon merci pour le retour, ça peut intéresser d’autres personnes effectivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">