Banque d’images : supprimer une image

Ces articles pourraient également vous intéresser...

7 réponses

  1. Christian Ferrer dit :

    Merci Hervé! Le code marche. Super!
    A bientot…

  2. Hervé Inisan dit :

    Christian > A vue de nez, le code donnerait quelque chose comme :

    sachant que [Dossier] est supposé se terminer par un backslash.

  3. Christian Ferrer dit :

    Bonjour Hervé, merci du tuyau, je vais essayer la Bibliothèque d’images de Microsoft. Mais j’aimerai tout de même essayer de finaliser mon application et comprendre notemment comment utiliser Application.FollowerHyperLink.
    Pour ouvrir une page sur le Web je n’ai pas de problème mais je n’arrive pas à ouvrir l’image présente sur le formulaire. J’ai fouillé sur le blog mais je n’ai pas trouvé comment utiliser Application.FollowerHyperLink pour acceder à un fichier sur l’ordinateur et aussi comment rassembler les champs Dossier et Nom Fichier pour former l’adresse.
    Quel serait le code du bouton qui me permettrait d’afficher mon image dans Internet Exploreur?

  4. Hervé Inisan dit :

    Christian > Dans ce cas, pour ouvrir l’image dans un autre programme, tu peux utiliser Application.FollowerHyperLink ou ShellExecute, au choix. Les 2 sont traités sur ce blog.

    Autre piste : je n’ai pas testé sur 35000 images (seulement 15000 et 500 dossiers environ) mais la Bibliothèque d’images de Microsoft est pratique pour l’indexation, le marquage (tagging) des fichiers images ou vidéos. A voir maintenant si elle passe le cap des 35000… :-)

  5. Christian Ferrer dit :

    Bonjour Hervé, oui, mon but est de pouvoir ouvrir l’image dans un autre programme pour pouvoir la voir dans sa véritable taille et pas seulement dans un champ de formulaire dont la taille est fixe (ce qui est déjà très bien). Je pense que si l’on utilise un lien hypertexte l’image s’ouvrira dans internet exploreur ou dans le navigateur par défault. En ce qui me concerne, cela me va, mon but étant de pouvoir accéder d’une manière ou d’une autre à l’image en grand format. Ma collection de photo étant elle-meme rangé dans une “collection” de dossier: à l’heure actuelle environ 35 000 photos dans 4 000 dossiers, ces photos étant rangées par pays, régions, ect… Le but final de l’application serait de pouvoir acceder à n’importe laquelle de ces photos sans passer par l’explorateur windows. J’ai déjà essayer avec la base de donnée prévue à cet effet proposée par ACDSEE, le problème est qu’à partir d’un grand nombre d’image ACDSEE plante ou s’arrete tout seul. A terme je construirai donc des tables continents, régions de continents, pays, ect… qui par un savant mélange de relations, listes déroulantes et autres requètes, me permetront d’effectuer des tris sur les photos.

  6. Hervé Inisan dit :

    Christian Ferrer > Ouvrir l’image de quelle manière ? L’afficher dans Access ou l’ouvrir dans un autre programme ?

  7. Christian Ferrer dit :

    J’ai modifié le champ Dossier du formulaire fmrImages pour que ce dernier m’affiche simplement le champ Dossier de la table tblImages. J’aimerai créer un bouton ou un lien hypertexte pour pouvoir ouvrir l’image de l’enregistrement en cours, sachant que nous possèdons par l’intermédiaire des champs Nom du fichier et Dossier son adresse complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">