Evernote et VBA – Episode 1

Banniere Evernote

Ces articles pourraient également vous intéresser...

6 réponses

  1. Hervé Inisan dit :

    Julien > Pas eu beaucoup de temps ces jours-ci pour répondre, mais voici quelques pistes : effectivement, ce serait la fonction d’écriture binaire qui fausse le départ du fichier. VBA ajoute des méta-informations lors du Put, selon les données passées en argument. En remplaçant le type Variant par un type Byte(), on devrait avoir de meilleurs résultats.

    Je tâcherai – dès que ça se calme un peu par ici :-) – de poster un article complémentaire sur le sujet.

  2. Julien dit :

    Hello again. j’ai finalement réussi à faire marcher tout ça. Il semblerait que lorsque je lance une boucle vba sur trop de notes en même temps, à un moment l’extraction “plante” au bout de quelques notes. Mais je n’arrive pas à avoir un comportement cohérent. Je laisserai des test plus complets à plus tard.
    Par contre, ce que je n’arrive pas à faire, c’est extraire les “Resources” (fichiers et images) d’une note, et avoir un fichier cohérent :
    - extraire le Byte() avec Resources.Data
    - extraire le nom de fichier avec Resources.Name
    - écrire dans un fichier le Byte()

    Pour les fichiers docx, le fichier présente des erreurs mais word les répare, pour tous les autres fichiers, il y a des erreurs irréparables.
    J’ai le même nombre de bytes entre le fichier extrait et le fichier dans la note, mais il doit y avoir un décalage quelque part. Par exemple, pour un fichier exe, l’icône reconnue par windows n’est pas l’icône du fichier mais il affiche une petite icône “exec” : http://goo.gl/5dOPm alors que le logo aurait du être celui-ci : http://goo.gl/ET48e
    Voici le code d’écriture du Byte() récupéré par Resources.Data : http://goo.gl/E0i88
    Poursuivant mon investigation, il semblerait que les premiers octets du fichier extrait (en haut) soient différents du fichier initial : http://goo.gl/VTt7I

  3. Hervé Inisan dit :

    Julien > Chez moi, .Content extrait bien le contenu de toutes les notes (pas de problème à partir d’un numéro particulier). Quel est le code qui ne marche pas ?

  4. Julien dit :

    Re
    Avez-vous testé la fonction Content de l’objet Note. Quand je boucle sur l’ensemble de mes notes, cette fonction ne “marche” que pour les deux premières notes. C’est assez étonnant.
    Finalement, je pense que la meilleure méthode pour obtenir le contenu serait d’utiliser ENScript.Exe en exportant la note en .enex, et en chargeant son contenu au format brut…

  5. Hervé Inisan dit :

    Julien > Merci pour le retour ! :)

    Pour ce qui est de la syntaxe, je n’ai pas trouvé grand chose sur le site officiel. J’ai analysé par moi-même la bibliothèque (Enapi.dll) et testé.

  6. Julien dit :

    C’est une excellente chose que vous ayez fait cette liste d’articles !
    Cela permettra à beaucoup d’entre nous, qui trouvent que la gestion des tags dans Evernote n’est pas suffisante, de créer facilement des applications par dessus.
    Ce sont les seuls articles du web que j’ai trouvés sur ce sujet !
    Où avez-vous trouvé la bonne syntaxe pour l’instanciation des fonctions en VBA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">