Vider une table Access à partir d’Excel

Ces articles pourraient également vous intéresser...

11 réponses

  1. Hervé Inisan dit :

    mel > Le Cookbook est épuisé (mais il est peut-être trouvable en occasion sur le Web).

  2. mel dit :

    Merci hervé, par rapport au livre comment peut-on en avoir ? Encore une fois merci pour tous

  3. Hervé Inisan dit :

    mel > Le chapitre 2 du Access Cookbook donne un exemple simplifié de gestion de classes, d’élèves et de notes. Il peut être téléchargé à cette adresse. Mais ce ne sera peut-être pas exploitable facilement sans le livre.

  4. Hervé Inisan dit :

    mel > Quelque chose comme ceci :

    … devrait faire l’affaire. A placer dans l’événement Avant MAJ du formulaire de saisie d’élèves. Et à adapter bien sûr (dans mon exemple, je teste la classe numéro 7 uniquement).

  5. mel dit :

    Avez vous un exemple de base access gérant une ecole. Si oui ou peut on le telecharger ?

  6. mel dit :

    Je fais un projet de gestions des scolairité d’un complexe dont le nombres d’eleves est limité à 30 eleves par classe, je voudrais me servir de quelque chose pour que si le nombre atteint dans une classe, un msg apparait pour informer que l’ajout n’est possible.

  7. Hervé Inisan dit :

    mel > A vue de nez, c’est quelque chose qui ne devrait pas servir souvent. L’intérêt d’une table est justement de stocker des données “extensibles”. Ou alors, c’est que la table n’est pas utilisée de la bonne manière. ;)

    Maintenant, je n’ai pas forcément toute l’info sur ton projet : quel est l’objectif précis ?

  8. mel dit :

    Hervé, comment limité le nombre d’enregistrement dans une table ?

  9. Hervé Inisan dit :

    mel > Il y a toute une série d’articles récents dans le Grenier, qui décrivent comme importer des données CSV ou Excel dans une table Access. Tu les trouveras dans cette liste.

  10. mel dit :

    Merci hervé, ya t-il une possibilité d’importer une feuille excel à travers un bouton de commande basé sur un formulaire (menu) ?

  11. mel dit :

    Merci herve, comment importer une feuille excel dans une table en vba (pouvez-vous appeler cette procedure par un bouton de commane d’un formulaire) Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">