Chemin de la base dorsale

Ces articles pourraient également vous intéresser...

4 réponses

  1. Julien dit :

    Merci pour ce code!
    Par contre, ça ne fonctionnait pas chez moi, puis j’ai tenté une petite correction.
    Dans le code du bouton, visiblement, le bon nom de la fonction serait:
    strChemin = CheminDorsale(“tbl Clients”)
    Voilà :)

  2. Hervé Inisan dit :

    dg78 > C’est possible de rétablir les liaisons en VBA : voir la fonction RetablirLiaisons sur cette page du forum. La fonction devra sans doute être adaptée si on doit faire la distinction entre les 2 bases dorsales, mais le principe est là.

  3. dg78 dit :

    Bonjour,

    J’ai une application qui fonctionne à la fois sur un réseau et en autonome sur un Tablet PC.
    J’ai coupé la base en trois : une frontale (Front.mdb) et deux dorsales (Back1.mdb et Back2.mdb).
    Lors du travail sur le réseau, Front1, placé sur un poste client, fait référence à Back1 et Back2 placés sur le serveur.
    En travail sur un Tablet PC, Front1, placé sur le disque C, fait référence à Back1 et Back2 placés eux aussi sur le disque C.

    Mon problème vient quand je modifie Front1 (un formulaire par exemple), et que je le réinstalle à la fois sur le poste client et sur le Tablet PC. Je dois supprimer les liaisons (une par une pour chaque table car Access 2003 ne permet pas une suppression globale) puis je lie les tables (là c’est possible de prendre d’un seul coup toutes les tables d’une base).

    Ma question : est-il possible de détacher puis ré-attacher les tables avec du code ? ou mieux de modifier par code le chemin des tables attachées ?

    Merci par avance

    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">