Concaténer le même champ de plusieurs enregistrements

Ces articles pourraient également vous intéresser...

5 réponses

  1. Hervé Inisan dit :

    Denis > La syntaxe pour appeler MergeRows() fait appel à du code spécifique à VBA, qui ne peut pas être utilisé directement dans une zone de texte (le Array() notamment).

    Une solution pourrait être d’écrire cette fonction dans un module standard :

    Puis ensuite écrire ceci dans la zone de texte :

    Mais je ne suis pas sûr que ce soit utile d’afficher les emails sur le formulaire. Parce que si l’objectif est l’envoi de mails, il faudra sans doute obtenir les emails dans VBA directement, avant d’envoyer le message.

  2. Denis dit :

    Hervé > J’ai créé une zone de texte et dans la source de contrôle j’ai tappé la formule : =MergeRows(“RQT_Select_Mail”;Array(“Email”);”; “). Le champ Email est bien de type texte.

    Mon but est de créer un formulaire de sélection d’e-mails pour un envoi à plusieurs destinataires via outlook.

  3. Denis dit :

    Hervé > J’ai créé une zone de texte et utilisé votre fonction dans la source de contrôle. J’essaie de concaténer des adresses e-mails de type texte pour l’utiliser dans outlook par la suite pour un envoi à plusieurs destinataires. Il y a certainement une manière plus simple d’y arriver?

  4. Hervé Inisan dit :

    Denis > La formule est utilisée de quelle manière sur le formulaire ?

  5. Denis dit :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre article très clair et détaillé.

    Si j’utilise cette fonction avec une zone de texte dans un formulaire, cela affiche la valeur “#Type!”. Est-ce que vous auriez une solution?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">