Valider un champ de saisie

Ces articles pourraient également vous intéresser...

11 réponses

  1. pascale dit :

    bonjour
    Je veux construire une BDD avec un champ dans une table qui s’intitule date et cette date doit être de moins de 5 ans au moment ou je la rentre dedans
    je n’arrive pas à faire ma contrainte
    merci de votre aide

  2. bobe48000 dit :

    bonjour et merci
    je veut une methode pour videz le champ si la saisie n est pas valide
    j’essai de faire champ=”” apres le cancel et aussi avant le cancel ds le sub l’evenement avant maj mais tjs rien a passe

    • Hervé Inisan dit :

      Ceci devrait marcher, dans l’événement “Après MAJ” :

      • bobe48000 dit :

        bonjour oui ça c’est fait avant mais le problème comment reste dans le champ sans sortir au champ suivant
        pas de solutrion je pense

        • bobe48000 dit :

          un autre question svp porquoi le end sub malgre le cancel fait son role je pense quand on a deux condition a teste ness pas ??????

          • Hervé Inisan dit :

            C’est expliqué dans l’article : le Cancel n’arrête pas l’exécution en lui-même (on ne fait que renseigner une variable). Donc si on veut sortir de la procédure avant la fin, on a besoin du Exit Sub.

        • Hervé Inisan dit :

          En fait, c’est l’un ou l’autre des choix :

          • Si la validation doit se faire sans sortir de la zone de saisie, ce sera un BeforeUpdate, avec un Cancel = True pour l’annuler. Mais dans ce cas, on ne peut pas remodifier la saisie, puisqu’on est en train de la valider.
          • Si la validation doit se faire après être sorti, c’est un AfterUpdate. A ce niveau, la zone de texte peut être remodifiée, mais on en est sorti.
  3. Hervé Inisan dit :

    pierre > En allant à l’essentiel, il faut déjà tester les paragraphes “On reprend !” et “Mise en place“. Si ces 2 points fonctionnent, la partie technique est ok, c’est déjà un bon point.

    Le reste n’est que du clapotis :) (des explications détaillées sur quelque chose qui n’est pas si simple effectivement, et qui se comprend mieux avec une petite expérience de VBA).

  4. pierre dit :

    rien compris !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">