Trop de sécurité !

Ces articles pourraient également vous intéresser...

2 réponses

  1. Hervé Inisan dit :

    Dorian > Il y a bien une gestion de la sécurité dans Access (voir la page Sécuriser une base sur self-access.com). Donc pour la première partie de la question : il est effectivement possible de créer un ou plusieurs administrateurs (il en existe d’ailleurs un par défaut, tout le temps), et un ou plusieurs utilisateurs.

    Maintenant, la “sécurité utilisateur” dans Access (comme dans la plupart des bases de données) gère l’accès aux objets de la base, pas aux données. Ça veut dire que si l’utilisateur A a le droit le lire/modifier la table X, il peut lire/modifier toutes les données de cette table.

    En d’autres termes, il va sans doute falloir que tu combines la “sécurité utilisateur” d’Access avec une gestion supplémentaire en VBA. Du genre : un champ de la table qui contiendra le nom du créateur de la ligne, et qui permettra d’afficher ou non cette ligne, par des critères de requêtes ou du code VBA. Ça fait une belle petite usine à gaz à mettre en place. ;-)

  2. Dorian dit :

    Bonjour,

    Dans un premier temps je tiens à remercier le réalisateur de ce site très utile pour aider dans la conception de base de donnée. Une grosse partie des fonctionnalités de ma BDD repose sur les posts affichés ici!

    Dans le cadre de sécurisation de ma base de données, j’aimerais savoir s’il était possible de créer:
    -plusieurs administrateurs avec chacun d’eux un mot de passe qui leur est spécifique
    -plusieurs utilisateurs qui ne pourront modifier que les données qu’ils rentrent, et lire les données rentrées par les autres.

    EX:
    Utilisateur “a” rentre des données
    Utilisateur “b” rentre des données
    Utilisateur “a” peut modifier, rentrer ses données et lire les données de “b” mais pas modifier les données de “b”
    Utilisateur “b” peut modifier, rentrer ses données et lire les données de “a” mais pas modifier les données de “a”

    Merci d’avance pour l’aide que vous pouvez m’apporter !

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">