Mettre en place un contrôle Onglet

Ces articles pourraient également vous intéresser...

12 réponses

  1. Hervé Inisan dit :

    RFU > A quoi vont servir les données des onglets qui reprennent les infos du formulaire principal ?

    Et à quoi servent les champs indépendants du formulaire principal, précisément ?

  2. RFU dit :

    Bonjour, suite à une modification conséquente de ma BD, j’ai du utiliser des onglets. J’ai donc un formulaire principale, avec des champs indépendants. J’ai 3 autres onglets qui reprennent les champs du FormPrincipal. Ce que je ne sais pas, c’est comment mettre à jour les 3 formulaires quand je change une donnée du FormPrincipal. Merci de me dire ou je mets le code et comment le composer. MERCI encore une fois.

  3. Hervé Inisan dit :

    mohamed > De quelle version d’Access s’agit-il ?

    Sinon, est-ce que c’est bien le contrôle Onglet qui pose problème, ou d’autres objets autour ? La zone Détail est-elle correctement dimensionnée ?

  4. mohamed dit :

    j’ai un pb de positinnement des onglets, quand je passe d’une page d’onglet à une autre la position du formulaire principal change, ce qui est dérangeant

  5. Hervé Inisan dit :

    Verlos > Quelle serait l’application pratique ?

    Je me dis qu’un formulaire est généralement créé par le concepteur de la base et n’évolue pas ensuite dynamiquement (sauf intervention du concepteur). On peut afficher / masquer des champs, mais ce n’est pas nécessairement pratique d’en rajouter, voire d’en copier/coller. D’autant qu’en MDE/ACCDE, c’est impossible, les formulaires et les états étant verrouillés.

    Peut-être pour une création d’Assistant ?

  6. Verlos dit :

    Il semble que la méthode vaille pour les groupes d’options (pour rajouter une option)…

    Mais comment faire ce couper coller en vba ?

  7. Hervé Inisan dit :

    ticabri > Le 1000 est l’indice qui numérote les champs, et qui ne fait qu’augmenter, indépendamment du nombre d’objets. Donc il n’est pas significatif.

    Par contre, si tu as tant d’objets, est-ce que la structure des tables est optimale ? En général, les données se répartissent sur plusieurs tables, ce qui donne des formulaires avec sous-formulaires, et qui évite d’atteindre la limite de champs.

  8. ticabri dit :

    Bonjour,
    j’ai créé un long formulaire et j’arrive enfin maintenant à la “mise en page” avec les onglets. Or, je rencontre un problème au niveau des contrôles avec l’affichage du message d’erreur (j’en suis au 1/3 de ce que le formulaire doit contenir):
    “Microsoft Office Access ne peut pas créer plus de contrôles sur ce formulaire”.
    La limite pour access 2003 est à 754 et je ne pense pas atteindre les 200.
    Pourtant, si j’efface le dernier contrôle et que je le crée de nouveau, le chiffre indiqué est supérieur à 1000.
    Est-il alors indispensable (et possible) de créer un autre formulaire qui s’ouvrirait à la fin du remplissage de celui-ci?
    Merci d’avance pour votre aide.

  9. Hervé Inisan dit :

    caro > Exact. Ou plus précisément : le code VBA est conservé, mais l’association entre les objets coupés/collés et les bouts de code VBA est perdue. C’est un vrai défaut (un bug ?).

    La solution consiste à reprendre les objets impactés (par exemple un bouton qui aurait “perdu son clic”), à faire apparaître les propriétés de ces objets (onglet Evénement), et à redéfinir la mention “Procédure événementielle” dans l’événement. Ca suffit pour rétablir la liaison.

  10. Lady dit :

    Bonjour, n’importe quelle procédure évènement(après mise à jour, clic, etc…) qui serait présente sur le formulaire et que l’on place sur l’onglet grâce à un couper/coller, est perdue.

  11. Hervé Inisan dit :

    > Jean-Pierre : A priori, je dirais que les onglets servent juste à la répartition des données, ils n’ont pas d’effet sur le code. Si j’ai suivi la question, un sous-formulaire activé par code est quand même manipulable ensuite (les onglets ne devraient pas l’affecter), ses champs sont accessibles et manipulables par le formulaire principal. Est-ce que je peux avoir un exemple de scénario qui ne marcherait pas, ou un bout de code (pour préciser) ? Merci.

  12. Jean-Pierre SALAÜN dit :

    Bonjour,
    La pratique que vous décrivez comporte un inconvénient majeur.
    Dans le cas d’un formulaire comportant des sous formulaires activés par du code événementiels, les controles de ces sous_Forms ne sont pas reconnus. A moins que j’ai raté quelque chose.
    Merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">