Numérotation personnalisée : variante 2

Ces articles pourraient également vous intéresser...

6 réponses

  1. Nano dit :

    Merci beaucoup je vais étudier tout cela !
    Merci encore pour votre site qui est juste génial :)

  2. Nano dit :

    Bonjour et tout d’abord merci énormément pour votre site web qui est une vraie mine d’or pour l’autodidacte que je suis !!
    J’ai appliqué avec succès la numérotation automatique “personnalisée” dans mon projet et j’aurais une petite demande si cela vous est possible.
    Je vous explique: J’ai crée une base de donnée pour gérer le stock de tranches de marbre et de granit pour mon entreprise avec la numérotation auto je crée une référence qui prends les deux première lettre de la matière ( par exemple MA01 pour le marbre et GR03 pour le granit) en revanche je ne sais pas comment faire car je souhaiterais, lorsque je reçois un lot de dix tranches identiques, ne pas avoir à les saisir une par une car elles ont toute les même dimensions (on appelle cela un bloc). Pour être plus clair comment faire en sorte que lorsque je tape une quantité de dix tranches ma base se remplisse toute seule avec ma numérotation automatique incrémentée par rapport au nombre de tranches? ( par exemple je saisie type matière: marbre, et quantité:10 avoir comme résultat MA01, MA02, MA03, etc … )
    Merci encore pour tout !
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">